lundi 31 mars 2014

Mon adhésion au Parti Radical et à l'UDI

J'ai décidé à l'issue de ces élections municipales, et après mûre réflexion d'adhérer à l'UDI, via le Parti Radical.
Toujours convaincu de participer à une refondation d'un centre fort, l'UDI est pour moi le mouvement qui aujourd'hui incarne une troisième voie, partenaire de la droite et de l'UMP.

Certes, beaucoup rêvent, et moi le premier d'un centre puissant et indépendant. Mais compte tenu des institutions de la 5ème république, les différents mouvements politiques sont contraints de s'allier à de grands blocs, à droite ou à gauche.
Devant l'urgence de la situation en France et en Europe, le temps est à l'action, avant d'espérer des réformes institutionnelles permettant aux différents courants politiques de s'exprimer équitablement.
C'est le sens de mon engagement auprès de l'UDI.

L'UDI est un grand rassemblement politique. Au sein de ce rassemblement, j'ai choisi d'adhérer au Parti Radical, dont les valeurs républicaines, européennes et laïques rencontrent mes propres convictions politiques.

Je souhaite commencer mon travail dès aujourd'hui avec l'UDI. Nous devrons d'abord répondre au défi des élections européennes au mois de Mai, et je serais aux côtés de mes amis du MoDem pour faire campagne en faveur d'une liste commune, conduite dans la circonscription Nord-Ouest par Dominique Riquet.

En 2015, l'enjeu sera à travers les élections départementales et régionales de faire basculer la seine-maritime et la haute-normandie à droite pour une alternance nécessaire. Encore une fois, je serais engagé pour faire en sorte qu'un centre uni joue un rôle important dans ces différentes assemblées.

Je reprends petit à petit un engagement politique actif et me réjouis de le faire aujourd'hui avec le Parti Radical et l'UDI devant ces combats que nous devons gagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire